En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet Laïque et Citoyen

Habiter : un projet laïque et citoyen

Par admin leon-blum, publié le jeudi 9 décembre 2010 18:39 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 16:46

La classe de 301 a été à la rencontre de Madame Traval Michelet, Maire de Colomiers pour proposer leurs projets citoyens autour de la notion d"habiter".

Le parcours laïque et citoyen est un des quartes dispositifs éducatifs auxquels les élèves du collège Léon Blum de Colomiers participent activement depuis la réforme du collège en 2016.

 J’ai rencontré lors de la restitution au conseil départemental mai dernier des collègues documentalistes qui avaient travaillé sur d’autres projets liés à l’architecture avec la CAUE de Haute-Garonne.

Le thème « Habiter » a toute de suite intéressé ma collègue d'Arts-plastiques qui s’est investie dans ce projet avec une classe de 3ème.

Le lien que je voulais établir avec ma pratique en tant que documentaliste, c’était de sensibiliser les élèves à travailler en équipe dans une démarche de projet. Les pratiques coopératives mises en place dans les différents ateliers avec les intervenants : un architecte et une urbaniste de la CAUE ont permit des échanges intéressants avec les élèves.

La restitution avec le Maire de la commune de Colomiers et les élus a donné une dimension solennelle à ce projet citoyen.   

Bravo à la 301.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1