Informations pratiques

Informations pratiques

Par admin leon-blum, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:27 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 10:56

 

Les contacts

Équipe de direction :

Principal : M. Hamach Abdelkader

Principal adjoint : M. Herbeth Laurent

______________________________________________________________

Secrétariat de direction :

Secrétariat : Mme Rousseau Aurore

______________________________________________________________

Intendance :

Gestionnaire : Mme Tourres

Secrétariat : Mme Gueller

______________________________________________________________

Vie scolaire :

Conseillère Principal d'Éducation (CPE) : M. Pouydebat Jean Michel

______________________________________________________________

Santé & Social :

Médecin scolaire : Mme Saunders Lauren

Infirmière : Mme Loubes

Assistante sociale : Mme Cahuc  Isabelle

______________________________________________________________

Conseiller d'Orientation-Psychologue :

COP : Mme Luillet

______________________________________________________________

Les enseignants

 

Fournitures scolaires 

Ces listes ont été élaborées à la suite d'une concertation entre les enseignants, l'administration et les parents d'élèves élus au Conseil d'Administration dans le souci de respecter le budget des familles et d'alléger le poids des cartables.

cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures

cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures
Les horaires

Les horaires correspondent à une sonnerie, les plages horaires sont repérées en bleu. Matin (Ouverture du portail à 7h55)

Renseignements et documents d'inscription

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Secrétariat au 05 34 55 29 55.

Fonctionnement de la demi- pension

Au collège Léon Blum, trois régimes sont possibles.

L’élève ne mange pas à la demi-pension. Il est externe  

L’élève mange les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est DP4

L’élève mange les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Il est DP5.

Attention les bus pour Mondonville partent après le repas le mercredi (13h30).

Les demandes de changement de régime en cours d’année scolaire se font en début de trimestre après accord  de monsieur le principal et doivent faire l’objet d’une demande écrite sur un formulaire à demander au service de l'intendance.

Le paiement a lieu en 3 trimestres inégaux à réception de l’avis aux familles. Le premier trimestre de l'année 2021/2022 ( septembre- décembre 2021) s'élève à la somme de 193 € pour un élève DP5 et à la somme de 175 € pour un élève DP4.

Un élève (externe ou DP4) peut demander à manger exceptionnellement au collège pour des raisons pédagogiques (UNSS, chorale…). Il devra dans ce cas se présenter à l’intendance les lundis ou vendredis avec un mot sur son carnet et s’acquitter du montant d’un repas élève (4.50€ en 2022). Le paiement s'effectuera de préférence par chèque libellé au nom du "Collège Léon Blum".

Attention :

  • le coût d'achat et de remplacement des cartes de cantine perdues ou inutilisables est de 10 €.
  • les avis de poursuite du 3ème trimestre 2020/2021 ont été envoyés par l'agence comptable, pour les familles en retard de règlement de la demi-pension, veuillez vous rapprocher rapidement du service de gestion.

DISPOSITIF COMPTOIR DEVOIRS FAITS

Le collège met en place la mesure devoirs faits, cette mesure permettra à votre enfant de faire ses devoirs au collège pendant un temps encadré par des enseignants de l’établissement ou des assistants d’éducation.

Un Comptoir Devoirs Faits (CDF) est proposé au collège. Il est ouvert à tous les élèves, sans inscription le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h à 13h50 en salle de permanence.

Les élèves qui le souhaitent peuvent venir se faire aider pour leurs devoirs. Pour cela suffit de s’inscrire sur un cahier en entrant dans la salle de permanence.

Chaque élève peut rester 15, 30, 45 minutes, en fonction de ses besoins.

.

REGLEMENT INTERIEuR

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le règlement intérieur

 

 

Sécurité