En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Informations pratiques

Informations pratiques

Par admin leon-blum, publié le jeudi 9 décembre 2010 15:27 - Mis à jour le dimanche 13 septembre 2020 09:58

 

Les contacts

Équipe de direction :

Principal : M. Hamach Abdelkader

Principal adjoint : Mme Biau

______________________________________________________________

Secrétariat de direction :

Secrétariat : Mme Quashie

Secrétariat : Mme Rousseau

______________________________________________________________

Intendance :

Gestionnaire : Mme Troy

Secrétariat : Mme Seguy

______________________________________________________________

Vie scolaire :

Conseillère Principal d'Éducation (CPE) : Mme Kucera

______________________________________________________________

Santé & Social :

Médecin scolaire : Mme Sanders

Infirmière : Mme Loubes

Assistante sociale : Mme Jestin

______________________________________________________________

Conseiller d'Orientation-Psychologue :

COP : Mme Luillet

______________________________________________________________

Les enseignants

 

Fournitures scolaires 

Ces listes ont été élaborées à la suite d'une concertation entre les enseignants, l'administration et les parents d'élèves élus au Conseil d'Administration dans le souci de respecter le budget des familles et d'alléger le poids des cartables.

Niveau 6ème cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures

Niveau 5ème cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures
Niveau 4 me cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures Niveau 3ème cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures
Les horaires

Les horaires correspondent à une sonnerie, les plages horaires sont repérées en bleu. Matin (Ouverture du portail à 7h55)

Renseignements et documents d'inscription

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Secrétariat au 05 34 55 29 55.

Fonctionnement de la demi- pension

Au collège Léon Blum, trois régimes sont possibles.

L’élève ne mange pas à la demi-pension. Il est externe  

L’élève mange les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est DP4

L’élève mange les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Il est DP5.

Attention les bus pour Mondonville partent après le repas le mercredi (13h30).

Les demandes de changement de régime en cours d’année scolaire se font en début de trimestre et doivent faire l’objet d’une demande écrite sur papier libre auprès de madame la principale.

Le paiement a lieu en 3 trimestres inégaux à réception de l’avis aux familles. Le deuxième trimestre de l'année 2019/2020 ( janvier- mars 2020) s'élève à la somme de 151€ pour un élève DP5 et à la somme de 140€ pour un élève DP4.

Un élève (externe ou DP4) peut demander à manger exceptionnellement au collège pour des raisons pédagogiques (UNSS, chorale…). Il devra dans ce cas se présenter à l’intendance les lundis ou vendredis avec un mot sur son carnet et s’acquitter du montant d’un repas élève (4.30 € en 2020). Le paiement s'effectuera de préférence par chèque libellé au nom du "Collège Léon Blum".

Attention :

  • le coût d'achat et de remplacement des cartes de cantine perdues ou inutilisables est de 10 €.
  • les avis avant poursuite du 1er trimestre 2019/2020 ont été envoyés par l'agence comptable, pour les familles en retard de règlement de la demi-pension, veuillez vous rapprocher rapidement du service de gestion.

DISPOSITIF COMPTOIR DEVOIRS FAITS

Le collège met en place la mesure devoirs faits, cette mesure permettra à votre enfant de faire ses devoirs au collège pendant un temps encadré par des enseignants de l’établissement ou des assistants d’éducation.

Un Comptoir Devoirs Faits (CDF) est proposé au collège. Il est ouvert à tous les élèves, sans inscription le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 13h à 13h50 en salle de permanence.

Les élèves qui le souhaitent peuvent venir se faire aider pour leurs devoirs. Pour cela suffit de s’inscrire sur un cahier en entrant dans la salle de permanence.

Chaque élève peut rester 15, 30, 45 minutes, en fonction de ses besoins.

.

REGLEMENT INTERIEuR

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le règlement intérieur

 

 

Sécurité