Informations pratiques
-
Les contacts
-
Les enseignants
-
Fournitures scolaires
-
Les horaires
-
Renseignements et documents d'inscription
-
Fonctionnement de la demi- pension
-
le menu de la semaine
-
Règlement intérieur
-
Sécurité
-
Mentions légales
Les contacts
Équipe de direction :
Principal : M. Nedjari hssine
Principale adjointe : Mme Lateulade Magali
______________________________________________________________
Secrétariat de direction :
Secrétariat :
______________________________________________________________
Intendance :
Gestionnaire : Mme Audigé Florence
Secrétariat : Mme Marchaud
______________________________________________________________
Vie scolaire :
Conseillère Principal d'Éducation (CPE) : Mme Di Marco Marie
______________________________________________________________
Santé & Social :
Médecin scolaire : Mme Saunders Lauren
Infirmière : Mme Loubes
Assistante sociale : Mme James Fanny
______________________________________________________________
Conseiller d'Orientation-Psychologue :
COP : Mme Luillet
______________________________________________________________
Les enseignants
LETTRES | ANGLAIS | ESPAGNOL |
TRAN VAN CHAU Kim Loan ROUSSEAU Adèle ROY Mathilde BARUTON Josiane ODIENNE Aicha MONTAGNE Sarah LETTRES CLASSIQUES GAYME Alexandra |
BIU Alison MEYER-TROCME Brigitte ENJALRAN Fanny COULAUD Charly SENATHIPATHI Amélie |
APAYA Emmanuel COSTA Marie JAVIERRE Patricia
|
MATHEMATIQUES | SCIENCES PHYSIQUES | SVT |
BARREAU David BALDAN Anaïs BRIAND Armand DUFOUR Myriam WETEWEA Sarah
|
BERNARD Clémentine CAPEL Cécile |
NAVARRET J. Charles MAAMER Samy |
HISTOIRE GEOGRAPHIE | TECHNOLOGIE | EPS |
DEREUX-GRIDEL Sandra GALLARD Anais VIGUIER-ARNAUD Benoit BAYONA Agnés |
CANCEILL Pascal COVACHE Olivier |
CALMETTES Yannick DORLEAC Sylvie QUINTIN Elodie DILLIES Rémi DAGOUASSAT Quentin |
ARTS PLASTIQUES | EDUCATION MUSICALE | DOCUMENTATION |
LE BREDONCHEL Katia
|
BRIOLS Jean-Michel LAGARDE Mathilde |
BERTRAND Hervé |
ATELIER RELAIS | ULIS | COP |
BOULBES Benjamin |
CHEVALIER Betty |
LUILLET Agnès |
Personnel AVS | ||
AISSAINI Sabine | BENITES Isabelle | MAZIERE Christel |
AZOUGHI Fatima Zohra | RICAUD Julie | MONTALVADO Briangela |
BENAISSA Nasira | FABRONI Alessandra | JOUANE Hanane |
GALONDE Chrystelle | HERICOURT Nathalie | SOLANS Karine |
Ces listes ont été élaborées à la suite d'une concertation entre les enseignants, l'administration et les parents d'élèves élus au Conseil d'Administration dans le souci de respecter le budget des familles et d'alléger le poids des cartables.
cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures |
cliquez sur l'image pour accéder à la liste des fournitures |
Les horaires
Les horaires correspondent à une sonnerie, les plages horaires sont repérées en bleu. Matin (Ouverture du portail à 7h55)
Ouverture du portail 7h55 |
M1 Début du cours 8h00 - Fin du cours 8h55 |
M2 Début du cours 8h55 - Fin du cours 9h50 |
Récréation |
M3 Début du cours 10h05 - Fin du cours 11h00 |
M4 Début du cours 11h00 - Fin du cours 11h55 |
Repas : accès au service de restauration De 11h55 à 12h55 |
S1 Début du cours 12h55 - Fin du cours 13h50 |
13h50 à 14h05 Quart d'heure lecture Début du cours 14h05 - Fin du cours 15h05 |
Récréation |
S3 Début du cours 15h20 - Fin du cours 16h15 |
S4 Début du cours 16h15 - Fin du cours 17h10 |
Renseignements et documents d'inscription
Pour tout renseignement, vous pouvez joindre le Secrétariat au 05 34 55 29 55.
Fonctionnement de la demi- pension
Au collège Léon Blum, trois régimes sont possibles.
L’élève ne mange pas à la demi-pension. Il est externe
L’élève mange les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Il est DP4
L’élève mange les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Il est DP5.
Attention les bus pour Mondonville partent après le repas le mercredi (13h30).
Les demandes de changement de régime en cours d’année scolaire se font en début de trimestre après accord de monsieur le principal et doivent faire l’objet d’une demande écrite sur un formulaire à demander au service de l'intendance.
Le paiement a lieu en 3 trimestres inégaux à réception de l’avis aux familles. Le premier trimestre de l'année 2021/2022 ( septembre- décembre 2021) s'élève à la somme de 193 € pour un élève DP5 et à la somme de 175 € pour un élève DP4.
Un élève (externe ou DP4) peut demander à manger exceptionnellement au collège pour des raisons pédagogiques (UNSS, chorale…). Il devra dans ce cas se présenter à l’intendance les lundis ou vendredis avec un mot sur son carnet et s’acquitter du montant d’un repas élève (4.50€ en 2022). Le paiement s'effectuera de préférence par chèque libellé au nom du "Collège Léon Blum".
Attention :
- le coût d'achat et de remplacement des cartes de cantine perdues ou inutilisables est de 10 €.
- les avis de poursuite du 3ème trimestre 2020/2021 ont été envoyés par l'agence comptable, pour les familles en retard de règlement de la demi-pension, veuillez vous rapprocher rapidement du service de gestion.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le règlement intérieur
Sécurité